Le Bal Choral, (titre provisoire)

Le Bal Choral, (titre provisoire)

C’est une folle idée qui est née de la rencontre de nos univers chantés, dansés, lutés… C’est une aventure dans laquelle nous avons d’abord embarqué nos deux chorales complices des LézArts et de la Polyphonette… et dans laquelle nous vous invitons à votre tour!

POLYPHONIES D’AILLEURS POUR PIEDS D’ICI

 

Au bal choral, on y chante, on y danse.

Au bal choral, on y chante tous en rond, en chœur, encore et ensemble

Alors on vous propose un tour du monde en chansons,

en cordes, en pieds, en peaux… 

Les cordes seront vocales ou bien luthières.

Les pieds seront rimés ou bien chaussés.

Les peaux percussives ou bien suées…

 

Le Bal Choral c’est 4 voix qui mêlent l’ailleurs et le maintenant, les emprunts traditionnels et les inspirations du moment dans un bal vocal, original et convivial, choral et participatif !

Le Bal Choral c’est un accordéon, des cordes, des percussions et un chœur à géométrie variable, complice du jour ou de plus longue date : animés par le désir de faire chanter les danseurs et danser les chanteurs, les musiciens du bal choral ouvrent leur chœur le temps d’un bal à tou.te.s les chanteur.euse.s qui le souhaitent.. !

 

RÉPÉTITIONS POUR CHANTEUR.EUSE.S COMPLICES

 

A vous joyeux.se chanteur.euse,

à vous chœurs de cordes, chorales et tutti voxi …

si l’envie vous chatouille de vibrer et de faire danser avec nous durant cette soirée,

Balachamad’ propose des répétitions pour devenir chœur complice du spectacle !

 

En amont du bal sont proposées une ou plusieurs répétitions qui permettent au public de devenir acteur du spectacle, le temps d’un refrain, d’une danse ou de plusieurs morceaux ! Suivant le temps et les moyens consacrés à la rencontre, le chœur éphémère formé pour l’occasion trouve sa place sur scène, soutenu, accompagné et accompagnant l’univers des musiciens et les pieds des danseurs !