Le Chœur Mobile

(ou ChMob’ pour les intimes )

C’EST QUOI LE CHMOB ?

Le ChMob est une communauté polyphonique rassemblée autour d’une équipe et d’un répertoire commun.

Les artistes passeur.euse.s de la compagnie Dicilà y développent une recherche artistique autour du chant populaire, dans une démarche de réappropriation de la culture orale par et pour tou.te.s.

QU’EST-CE QU’ON VOUS PROPOSE ?

Des veillées, des stages (week-ends ou semaines), des répétitions régulières ou ponctuelles, des chorales en réseau, des concerts : à géométrie et géographie variable, sur mesure avec vous !

QU’EST-CE QU’ON CHANTE ?

Le répertoire est transmis de manière orale, accessible à tou.te.s. sans nécessité de lire la musique ou même d’avoir déjà chanté, avec un travail technique et sensible pour goûter et faire sonner les langues, le rythme, l’énergie  l’histoire propre à chaque chant.

DES RENDEZ-VOUS OUVERT A TOU.TE.S : Week-end, veillées, résidence d’été… avec Haut Les Choeurs !

Toutes les dates et infos sur le blog de Haut Les Chœurs!

Avec les chanteur.euse.s de l’association Haut Les Choeurs!, l’équipe du Choeur Mobile développe depuis plusieurs années des outils et un langage pour tenter de répondre aux questions que pose l’interprétation et la transmission du chant populaire aujourd’hui, en tant que pratique collective plus que jamais nécéssaire et joyeuse!

Sur le même répertoire et dans une même direction artistique, l’association propose plusieurs formats :

La Saison Mobile est une programmation de week-end et veillées nomades pour partager un répertoire commun sur différents territoire bretons. Elle permet de rejoindre le projet  le temps d’une soirée, d’un week-end ou d’un refrain… sans engagement ni expérience préalable nécessaire! On y prépare des rassemblements /évènements chantés, qui s’inventent au fil des saisons et des rencontres : cette année,la saison se cloturera sur un rassemblement chanté qui célébrera l’été en juin 2022 à Saint Senoux !

Le ChMoby’Camp est une semaine de résidence/laboratoire estivale qui permet d’aller plus loin et de dessiner ensemble la saison suivante,

Les P’tits ChMob sont des répétitions en petits ensemble, dirigé par un.e passeur.euse du ChMob, à la carte en fonction des territoires et des partenaires (nous contacter)

 

DES CHORALES EN RÉSEAU

Les artistes passeur.euse.s de la Compagnie Dicilà travaillent avec différents ensemble amateurs dans la même direction artistique (répertoire et projets communs). Pour rejoindre un de ces groupes, contactez directement l’association organisatrice !

  • LUNDI, Rennes (35) / Ferme de la Harpe  avec Paulo / infos-inscriptions : ICI
  • LUNDI, Guipry-Messac (35) / La Polyphonette avec Carine / infos : ICI
  • LUNDI, Rochefort en Terre (56) /  avec Delphine /auxgreesdesvoix@mailo.com
  • LUNDI-MERCREDI, Douarnenez (29) / avec Manon / polychoeurs@riseup.net
  • SAMEDI, Rennes (35) / Les Bobettes avec Lys / ilys@compagniedicila.fr
  • MARDI, St Senoux (35)/ Les LézArts avec Perrine / infos : ICI
  • MARDI, Briec ( 29) / avec Manon /  info : polychoeurs@riseup.net
  • MERCREDI , Questembert (56) / avec Delphine / auxgreesdesvoix@mailo.com
  • JEUDI, Rennes (35) / avec Paulo /association@breizhipotes.fr
  • SAMEDI, Rennes (35) / Luttes Enchantées avec Perrine / infos : COMPLET
Le ChMob / Chœur Mobile

Le ChMob’ est une contrée polyglotte, sans frontière et sans papier, où l’on cultive avec amour et sans pesticide les chants communs !

De ceux qu’on apprend avec les oreilles et le cœur, qui font le tour du monde et des siècles parce qu’ils sont la mémoire des peuples, de leurs amours et de leurs luttes, de leurs travaux ou de leur rêves…

De ceux qu’il faut cultiver et multiplier pour qu’ils continuent à nous rassembler demain, au coin du feu, du comptoir ou de la rue !

S'inscrire (recevoir les infos etc...)