Le projet de territoire dans les Vallons,
on en est où ?

Ce qui s'est passé depuis le début de l'année 2024 ...

Monté en partenariat avec la MJC de Messac-Guipry, le projet Trace ta voix ! a réuni 2 classes de 4ème du lycée Gaël Taburet de Messac-Guipry autour de l’écriture du slam de poésie, de son vécu et de sa restitution. Les volontaires ont pu faire entendre leurs mots  sur scène en conditions professionnelles le 21 mars lors de la soirée spéciale Collège au Festival Tout se Chante de Messac. Ils ont été accompagnés sur ce projet par Neimad, poète et slameur, Alice Le Guiffant, artiste sonore, et Clément Mandin, musicien.

Notre bal choral En Place ! a fait guincher les glottes et chanter les gambettes à l’occasion du Festival Tout se Chante de Messac.

A l’Ecole des Rondines de Bourg des Comptes, Alice a menée une récolte de paroles d’enfants pour nourrir le spectacle Ce qui nous Chante. Vous pouvez découvrir les 12 capsules sonores qui ont été diffusées dans la « maison du chant » au Festival Entre-là 2024 (porté par l’Association Les Poissons Marcheurs).

Et ce qui va arriver prochainement ...

Un documentaire sonore sur l’expérience vécue par les jeunes de Messac-Guipry est en cours de création par Alice et sera disponible à l’écoute sur les plateformes en juin 2024. 

A retrouver ICI.

L’exposition sonore sera installée du 4 juin au 28 juillet à la Médiathèque La Chouette de Guichen.

Le prochain RDV de Trace ta voix ! aura lieu le 11 juin prochain au Rotz à Val d’Anast dans une rencontre inter-collèges initiée par VHBC.

Perrine Aterianus, en chemin dans le processus d’écriture du récit-spectacle, présentera une nouvelle étape publique de Ce qui nous Chante à la Péniche Spectacle le 20 juin à Saint Senoux.

Ajoutez votre titre ici